CC-1138 (Commandant Bacara)

 

Espèce : Humain (Clone)
Année de Naissance : 32 AvBY
Année de Décès : Inconnue
Origine : Kamino 
Taille : 1.83 métres
Fonction : Commandant Clone des Marines Galactiques
Armes : Blaster DC-15
Vaisseau : Aucun
Affiliation : Ancienne République
               Armée Clone
               Empire Galactique
 
 
   
  Répondant au matricule CC-1138, Bacara était un Commandant Clone durant la Guerre des Clones en charge du 21ème Corps Nova.
Comme bon nombre de clones de talent, il suivit un entraînement spécial sur Kamino visant à faire de lui un officier de haut-rang capable de mener des troupes au combat. Lors de ces entraînements dispensés par des soldats ARC, dont le célèbre Alpha, Bacara développa une personnalité fortement influencée par ses instructeurs, en particulier Cort Davin, le Mandalorien Protecteur de Concord Dawn d’alors.

  La personnalité qui naquit en Bacara était froide et calculatrice. Son intelligence et son sens tactiques étaient ses plus grandes qualité, mais elles semblaient avoir pris le pas sur le peu de chaleur humaine dont était capables les clones. Alors que certains Commandants comme Cody étaient appréciés par leurs hommes pour leur dévouement envers leurs troupes, la froideur de Bacara était crainte et son sens de la perfection ne laissait aucune place au relâchement.

  A son plus grand regret, Bacara ne participa pas à la Bataille de Géonosis. Il fut cependant affecté de nombreuses batailles après celle-ci, jusqu’à être choisi pour le programme de Commandants. Une fois promu Commandant Maréchal, Bacara mena le 21ème Corps Nova au sein de la Guerre des Clones. Son efficacité et sa propension à demander toujours le meilleur de ses hommes firent de son corps l’un des plus efficaces. A tel point que le Commandement de la République le choisit pour tester le prototype d’une combinaison spatiale permettant le combat en milieu sans gravité. Bacara obtint sans le savoir une nouvelle occasion de prouver sa valeur.

  Alors que lui et ses hommes combattaient sur Nouvelle Bornalex, les systèmes d’armement de leur armure spatiale tombèrent en panne, les laissant sans aucun moyen d’attaque ou de défense. Bacara ordonna alors à ses hommes d’utiliser la puissance de l’exosquelette pour se battre à mains nues. Devant un corps entier de clones les broyant à mains nues, les droïdes de la CSI ne tinrent pas longtemps et le 21ème Corps Nova remporta une victoire unique en son genre. Bacara et ses hommes obtinrent auprès des autres clones une certaine notoriété les présentant, non à tort, comme des êtres féroces et agressifs, d’une redoutable efficacité.

  Cette relative admiration fut partagée par certains Jedi. Le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi fut impressionné par les compétences de ces clones et créa avec Bacara les premiers Marines Galactiques. Ce nouveau type de clone avait pour but de se battre dans les pires conditions possibles, sur les terrains les plus hostiles et contre les ennemis les moins indulgents. Une armure fut conçue spécialement pour eux, allant de paire avec leur façon de combattre. Bacara n’éprouvait aucune amitié particulière pour Ki-Adi-Mundi mais il respectait les talents guerriers du Jedi. Leur collaboration fut fructueuse sur un grand nombre de mondes et très rares furent les défaites qu’ils eurent à essuyer.

  La dernière fois que le clone et le Jedi combattirent côte à côte ce fut sur Mygeeto en -19. Le Chancelier Suprême Palpatine, alias le Sith Dark Sidious, lança l’Ordre 66, un ordre appris par tous les clones ayant pour fonction d’éliminer tous les Jedi, désormais ennemis du nouvellement proclamé Empire Galactique. Rien n’ayant jamais pu altérer la loyauté et l’efficacité de Bacara ce dernier exécuta l’ordre 66 sans aucune hésitation, provoquant la mort de Ki-Adi-Mundi. Par la suite Bacara et ses hommes prirent le contrôle de Mygeeto.

  On ignore ce qu’il advint de Bacara et des Marines après cela. On sait cependant que Palpatine remplaça petit à petit les troupes clones par du personnel non-cloné. On peut donc supposer sans trop se tromper que Bacara et ses troupes ne connurent pas la mort au combat rêvée par tout clone. Leur armure fut reprise pour élaborer celle des Snowtroopers impériaux et le prototype utilisé sur Nouvelle Bornalex permit la création du corps de Spacetroopers.

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Personnages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire