CC-2224 (Commandant Cody)

Espèce : Humain (Clone)
Année de Naissance : 32 AvBY
Année de Décès : Inconnue
Origine : Kamino 
Taille : 1.83 métres
Fonction : Commandant Clone du 212ème bataillon d’attaque
Armes : Blaster DC-15a
Vaisseau : CNK Destroyer Stellaire de classe Venator
               Industries Rothana Canonnière TIO/BA
Affiliation : Ancienne République
               Armée Clone
               Empire Galactique
 
 
   
  Répondant au matricule CC-2224, le commandant clone Cody fait partie des quelques soldats de l’Armée Clone à s’être vu attribuer un nom et à assister directement un général Jedi. En l’occurence, Cody servit durant la Guerre des Clones sous les ordres directs du Général Obi-Wan Kenobi. Bien qu’il ait été conçu et élevé comme tous les autres commandants clones, Cody a développé tout au long du conflit sa propre personnalité, fait ses propres expériences, tout en restant un fidèle pion au service de la République – et plus particulièrement de son chancelier, Palpatine.

  Le Commandant Cody fait partie des soldats ayant livré le plus de batailles durant ce long conflit qui embrasa toute la galaxie. Pour chacune de ces batailles dont il est sorti vivant, le Commandant CC-2224 a peint une marque sur son armure. Aargonar. Skorr II. Tibrin. Praesitlyn. Autant de batailles sanglantes, livrées aux quatre coins de l’univers, durant laquelle le Commandant Cody s’est forgé une solide expérience du terrain et une réputation d’excellent soldat. Chose exceptionnelle dans l’armée clone, il devint même l’objet d’une grande admiration de la part de ses troupes et devint réputé pour son charisme et sa combativité. Il fut tout naturellement choisi pour assister l’un des chevaliers Jedi les plus connus de son temps, Obi-Wan Kenobi. Le Jedi et le Clone se battirent ensemble à de nombreuses occasions, notamment sur Cato Neimoidia et Utapau. Au fil du temps passé à se battre l’un à côté de l’autre, les deux hommes développèrent une amitié et un respect profonds. Comme bien d’autres belles histoires, celle-ci prit fin de manière tragique dans les tourments de la guerre.

  Alors qu’ils se trouvaient sur Utapau pour traquer et capturer le Général Grievous, chef militaire des Séparatistes après la mort de Dooku, Cody et Kenobi furent rattrapés par des évènements qui se jouaient bien loin d’eux, sur Coruscant : le chancelier Palpatine, alias Dark Sidious, activa l’ordre 66 enjoignant tous les soldats clones de tuer les Jedi. Comme tous les autres, Cody ne put résister au conditionnement implanté par les généticiens de Kamino, et tenta de tuer son ami Jedi. Fort heureusement, les réflexes de ce dernier – et la présence d’une fidèle Varactyl nommée Boga, lui permirent d’échapper à un sort funeste, contrairement à la plupart des autres Jedi qui dirigeaient les armées clones au même moment. Ainsi prenait fin l’une des rares amitiés – sinon la seule – entre un Chevalier Jedi et un Soldat Clone …

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Personnages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire