Dark Sion (Seigneur de la Souffrance)

  
Espèce : Humain
Année de Naissance : Inconnue
Année de Décès : 3951 AvBY Malachor 5
Origine : Inconnue
Taille : 1.88 métres
Fonction : Seigneur Sith
Armes : Sabre Laser (Lame Rouge)
Vaisseau : Rendili StarDrive Vaisseau capital de classe Hammerhead Harbinger (Temporairement)
Maîtres connus : Dark Traya (Maître Sith)
Apprentis connus : Aucun
Affiliation : Ordre Sith
 
 
   
  De tous les Seigneurs Sith qui ont pu exister à travers les âges, il n’en est aucun qui soit aussi unique que le redoutable Dark Sion. Sion était une sorte d’anomalie vivante, si tant est que dans les années qui ont suivi la fin de la Guerre Civile des Jedi il était effectivement vivant. En effet, au vu de ses nombreuses blessures, tant internes qu’externes, Dark Sion devrait être médicalement mort. Si ce Seigneur Sith a pu se maintenir en vie, c’est grâce au pouvoir de sa haine, le Côté Obscur de la Force permettant à son corps de garder un semblant d’intégrité. En fait, c’est comme si son corps avait subi des fractures si nombreuses qu’elles seraient impossibles à répertorier dans leur totalité, et que ces mêmes fractures avaient été réparées tant bien que mal. Ainsi, Dark Sion semblait être un individu vivant dans une souffrance perpétuelle et doté d’une voix profondément grave.

  Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il fut surnommé le Seigneur de la Souffrance. Si les premières années de sa vie sont inconnues, on sait que Dark Sion était un Sith qui se trouvait sur Korriban à l’époque de la Guerre Civile des Jedi et que, suite à la mort d’Uthar Wynn des mains de Revan, il s’enfuit en direction de Malachor V et y devint l’apprenti de Dark Traya avec un autre Sith, Dark Nihilus. À l’intérieur des murs de l’Académie de Trayus, Sion et Nihilus développèrent toute leur puissance, et Sion, lors de son entraînement sur Malachor V, avait appris à accroître sa puissance dans la Force, et sa capacité probablement unique à se nourrir de sa souffrance et de sa haine lui conféra ainsi une sorte d’immortalité. D’ailleurs, Sion était certainement connu pour infliger cette même souffrance et ses tourments à tous ceux qui avaient le malheur de croiser sa route. Par contre, on ne sait pas si ses multiples blessures datent d’avant son arrivée sur Malachor V ou si le Sith se les ait vues infliger lors de son entraînement avec Traya.

  Outre sa formidable puissance sans cesse renouvelée, Dark Sion était un véritable maître du sabre laser, son style de combat, unique comme lui, étant une combinaison du Makashi, du Dun Möch et du Shien, ce qui faisait de ce Seigneur Sith un adversaire exceptionnel et brutal. Cependant, contrairement aux autres Sith recensés à travers l’Histoire, Sion ne visait pas la domination de l’univers comme son objectif premier. Son réel souhait était de voir l’Ordre des Chevaliers Jedi s’éteindre pour toujours, chose qu’il parvint presque à accomplir avec Nihilus à l’époque où l’Exilée revint dans l’espace connu. Par ailleurs, son caractère de brute patibulaire faisait que Sion ne s’intéressait nullement à la connaissance ou à toute autre forme d’enseignement. Pour lui, seule la force brute et inflexible comptait, ce qui explique pourquoi entre Revan et Malak, Sion respectait plus ce dernier. Mais même si Sion était un être unique, il n’en demeurait pas moins un Sith, et l’on sait que les Sith, selon leurs principes, en viennent toujours à défier leurs Maîtres pour prendre le pouvoir.

  En effet, Sion et Nihilus décidèrent d’associer leurs forces pour défaire leur Maître Dark Traya. Celle-ci ne pouvant faire le poids face à ses deux apprentis, Sion et Nihilus ne la tuèrent pourtant pas, mais la dépossédèrent de ses pouvoirs et l’exilèrent. Une fois les coudées franches, les deux anciens apprentis quittèrent Malachor V et Dark Sion, accompagné d’assassins Sith, entama sa croisade personnelle contre les derniers survivants de l’Ordre Jedi, dont le nombre à la fin de la Guerre Civile des Jedi avoisinait à peine la centaine. Ainsi, Dark Sion fut responsable d’une bonne partie des morts causées dans les rangs des Jedi survivants à cette époque où la République Galactique tentait de se reconstruire. En l’an –3951, des rumeurs coururent, selon lesquelles la dernière des Jedi, l’Exilée, serait revenue au sein de l’espace connu. Devant cette nouvelle, il était plus qu’évident que Sion tenterait tout pour éliminer cette dernière des Jedi. Avec ses assassins Sith, occultés grâce à des champs de camouflage individuels, Sion tendit une embuscade à la frégate Harbinger, vaisseau qui convoyait l’Exilée.

  Réussissant à s’infiltrer sur la frégate républicaine en se faisant passer pour un cadavre, Dark Sion réussit à s’échapper de sa cuve à kolto en revenant, au grand étonnement de l’équipage du Harbinger, brusquement à la vie et prit le contrôle de la frégate avec ses Sith camouflés. Cependant, l’Exilée, à bord de l’Ebon Hawk, parvint à s’enfuir en compagnie de T3-M4 et de Traya, redevenue Kreia. Mais cela n’arrêta aucunement le Seigneur de la Souffrance qui, après avoir totalement éliminé l’équipage, prit le Harbinger et retrouva la trace de l’Exilée dans un complexe minier près de Péragus II. Sur place, il fut à nouveau confronté à Kreia, et parvint à lui couper une main. Malheureusement, l’Exilée parvint encore une fois à s’échapper, et ce malgré les tentatives du Harbinger pour la rattraper. Si la frégate républicaine fut sans doute détruite lors de l’explosion d’astéroïdes avoisinant Péragus II, Sion survécut et poursuivit son objectif d’élimination des Jedi.

  Ainsi, sur Korriban, il retrouva la Maître Jedi Lonna Vash, la captura et la tua. La jeune femme était un ancien membre du Conseil Jedi qui avait banni l’Exilée, et cette dernière, dans sa tentative pour retrouver les autres survivants de l’Ordre, ne put que constater que Maître Vash était morte lorsqu’elle se rendit sur Korriban. Toujours sur ce même monde, l’Exilée affronta Sion, incapable de défaire le Seigneur Sith, mais la Jedi et les siens parvinrent à lui échapper juste à temps. Quelques temps plus tard, sur Malachor V, Kreia, redevenue Dark Traya, y retrouva Sion qui, malgré sa force, accepta à nouveau de lui obéir, en attendant que l’Exilée arrive pour mettre un terme à la puissance obscure émanant de Malachor V. Lorsque l’Exilée pénétra dans l’Académie de Trayus, elle affronta à nouveau Dark Sion et le frappa à plusieurs reprises. Pourtant, par sa capacité surnaturelle à se nourrir de la haine du Côté Obscur, Dark Sion se révéla impossible à tuer par des moyens conventionnels. Alors, l’Exilée utilisa ses pouvoirs de persuasion pour retourner Sion contre ses propres croyances : la Jedi éroda sa volonté et réussit à le convaincre que Dark Traya n’avait que faire de lui et que, en renonçant à la Force, il serait libéré de la souffrance et de la haine qui le consumaient. Écoutant l’Exilée, Sion renonça à sa haine et fit ainsi le sacrifice de sa propre vie à la Force. Ainsi, Dark Sion mourut non sans connaître une certaine sérénité, détaché de toute la souffrance qu’il avait pourtant révérée jusque-là.

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Personnages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire