L’Empirique

 
Type : Vaisseau Scientifique de classe Inconnue
Constructeur : Inconnu

Mise en Service : Inconnue
Destruction : 2.5 AvBY, Système Dominus
Taille : Inconnue
Equipage : Inconnu
Acquereur Connus : Dark Vador
Commandants Connus : Inconnus
Armement : Inconnu
Troupes : Stormtroopers
Soute : Inconnue
Hyperpropulsion : Inconnue
Affiliation : Empire Galactique
               Dark Vador 
 
  L’Empirique est un vaisseau scientifique secret où Dark Vador poursuivit, peu avant la Guerre Civile Galactique, de sombres expériences sur des prisonniers et des espèces non-humaines. Ce mystérieux appareil de forme triangulaire dérivait dans des systèmes de la Bordure Extérieure où toute vie avait disparu, le long de routes stellaires oubliées de tous, même des espions de l’Empereur. À bord de l’Empirique, on trouvait une section de soldats impériaux d’élite choisis par Dark Vador en personne.

  Ces troupes étaient formées pour intervenir rapidement en cas de danger et empêcher par tous les moyens les « spécimens » de Vador de quitter le vaisseau. La rumeur veut que le Seigneur Noir dispose de plusieurs autres vaisseaux de ce type. Le design de l’Empirique est similaire à celui d’un destroyer stellaire classique, avec sa forme de poignard caractéristique. Il comporte cinq réacteurs et une installation supplémentaire au-dessous de l’appareil rattachée par un segment vertical. Une baie d’accostage se niche en outre dans l’une des parties du transport.

  Au terme de la Guerre des Clones, quand l’homme-machine découvrit le potentiel incroyable d’un jeune garçon sur Kashyyyk, il décida de le prendre sous son aile pour le faire suivre ses pas. Cet apprenti aux talents peu communs, connu sous le nom de code «Starkiller», était pour Vador l’occasion, disait-il, de se débarrasser de Palpatine et de régner en maître sur la Galaxie avec son disciple.

  Néanmoins, Palpatine découvrit la supercherie trois ans avant la Bataille de Yavin; il obligea son fidèle bras droit à tuer le jeune homme. Vador s’exécuta ; il commença par enfoncer son sabre laser dans son ventre ; puis il utilisa la Force pour le projeter dans à travers la vitre de l’Executor.

  Toutefois, le jeune homme n’était pas mort. Flottant dans l’espace, il fut récupéré par un droïde qui l’emmena de suite dans l’Empirique. Là, il se fit soigner par des robots chirurgiens 2-1B et leurs assistants médicaux FX-7. Il endura les pires souffrances pendant six mois standards tandis qu’on tentait de le remettre sur pied. Une fois réveillé, l’apprenti ragaillardi reçut la visite de Dark Vador, ou plutôt de PROXY, qui lui expliqua pourquoi il l’avait blessé sous les yeux de l’Empereur.

  Désormais, Palpatine était au courant de la trahison de son acolyte ; il fallait donc procéder autrement pour espérer le renverser. Vador décida ainsi de réunir une multitude d’opposants à l’Empire, en particulier des sénateurs dissidents, pour les forcer à se battre contre le tyran de la Galaxie. L’apprenti accepta puis, toujours à bord de l’appareil scientifique, se rua dans une salle plus lointaine pour aller libérer Juno Eclipse prisonnière car considérée comme traîtresse au régime.

Mais avant, Starkiller élimina les innombrables Stormtroopers qui se trouvaient à bord, traversa la salle où se situaient des capsules de sauvetage pour aboutir finalement dans la pièce où était retenue Eclipse. Tous deux s’enfuirent ensuite à bord du Rogue Shadow et abandonnèrent l’Empirique.

  En effet, Vador avait expressément ordonné à PROXY de programmer le vaisseau sur la trajectoire d’un astre ; ainsi, toute trace du passage de Starkiller serait effacée, y compris l’équipage du vaisseau. L’appareil se fit effectivement désintégrer par le soleil environnant du Système Dominus alors que Marek et Eclipse s’étaient enfuis et se préparaient à retourner sur Nar Shaddaa.

  Un projet secret, dont le nom de code était Dark Trooper Phase Zero, consistait à utiliser les soldats clones vieillissants et à remplacer leurs membres et la plupart de leurs organes internes par des transplantations cybernétiques. Il se déroula en partie sur l’Empirique et fut supervisé par un jeune lieutenant impérial connu sous le nom de Rom Mohc. Mais ce projet tourna court et fut finalement abandonné.

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2008 Copyright
Cet article a été publié dans Vaisseaux Uniques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire