Fay

  
Espèce : Inconnue
Année de Naissance : 222 AvBY (Environ)
Année de Décès : 22 AvBY Queyta
Origine : Inconnue 
Taille : 1.76 métres
Fonction : Chevalier Jedi
Armes : Sabre Laser (Peu probable)
           Pouvoirs psychiques
Vaisseau : Aucun
Maîtres connus : Aucun
Apprentis connus : Aucun
Affiliation : Ordre Jedi
 
 
   
  Fay est née des dizaines d’années avant le début de la Guerre des Clones, et rejoignit l’Ordre Jedi dès sa plus tendre enfance. Cette femme à la peau très pâle, possède de charmantes oreilles qui se terminent en pointe. Déjà petite, on s’étonnait de voir à quel point elle était belle et gracieuse. Et au fil des années, sa beauté ne cessa de croître pour en faire une magnifique jeune femme au port altier et à la démarche sure.

  Une fois intégrée à l’Ordre, Fay fit l’étalage de ses pouvoirs et de sa maîtrise de la Force. En effet, elle n’avait aucun mal à déplacer les objets, influencer les esprits faibles et tout ce qui avait trait à la force psychique. Toutefois, une chose singulière la distinguait des autres padawans que l’Ordre comptait : elle ne voulut jamais utiliser son sabre laser. Elle préférait compter sur la puissance de son esprit et son endurance plutôt que sur un objet matériel, faillible qui pouvait lâcher ou être détruit à tout instant et la laisser dépourvue de toute défense.

  Bien que beaucoup de ses pairs voyaient d’un œil mauvais sa décision de ne pas utiliser son sabre laser, son habilité au combat et sa maîtrise de la télekinésie firent taire tous ses détracteurs, laissant place, après le doute, à la stupéfaction puis à la culpabilité. D’ailleurs, beaucoup de Jedi faisaient courir la rumeur qu’elle n’avait jamais portée de sabre laser et qu’il se pourrait qu’elle n’en aie jamais construit un.

  Fay, devenue Chevalier Jedi, ne voulut pas prendre de padawan et lui enseigner l’art de l’utilisation de la Force. En effet, d’une part elle doutait, en son for intérieur, d’arriver à former un jeune padawan et d’autre part, elle ne voulait pas être contrainte à rester près de son apprenti, l’aider dans des moments difficiles, être sans cesse obligée de faire attention à lui. Bien que l’on puisse penser qu’il s’agisse ici d’un acte purement égoïste et individualiste, dans la pratique il n’en est rien. En effet, Fay ne voulait pas être liée à une zone géographique de la galaxie car elle désirait aller là où la Force l’appelait et suivre son instinct. Or, avec un padawan sous sa tutelle, cela aurait été impossible à réaliser.

  Alors qu’elle croyait que ses heures les plus difficiles étaient passées, elle apprit la menace séparatiste et vint vite à la conclusion que la galaxie serait plongée dans une ère sombre tant pour les Jedi que pour les civils. Après les victoires de la République sur Géonosis, Kamino et Dantooine, on apprit que Asajj Ventress, une acolyte de Dooku, avait répandu sur une des lunes de Naboo un poison très toxique, qui mettait en péril l’avenir de la colonie gungan édifiée sur cette dernière.

  Elle et Obi-Wan furent chargés de récupérer l’antidote qui était entre les mains des séparatistes. Ils se rendirent sur Queyta, en compagnie d’autres Jedi, pour y affronter Asajj ventress qui tenait entre ses mains le flacon d’antidote. Durant le combat, Fay usa de son pouvoir de contrôle sur les choses et projeta des débris de toutes sortes sur Asajj qui en reçut un à la gorge. Blessée et entourée de deux puissants Jedi, elle n’eut d’autre choix que de livrer l’antidote à ses adversaires. Croyant qu’Asajj n’était plus, Fay et Obi-wan retournèrent à leur vaisseau pour revenir sur Coruscant. Hélas, Asajj n’était pas si facile à tuer. Elle se releva et planta son sabre laser dans le dos de la Jedi. Blessée à mort, Fay retint Asajj, s’assurant ainsi qu’Obi-Wan pouvait s’enfuir et livrer l’antidote. Elle ne vécut plus longtemps après le départ d’Obi-wan et son dernier souffle, elle le poussa sur Queyta, au milieu du champ de bataille. Elle venait de mourir pour l’Ordre et pour la galaxie.

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Personnages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire