Le Broyeur de Soleil

Type : Super Arme de classe Inconnue
Constructeur : Complexe de la Gueule

Mise en Service : 11 ApBY
Destruction : 11 ApBY

Taille : 10 métres

Acquereurs Connus : Kyp Durron
Commandants Connus : Kyp Durron

Equipage : 1 pilote

Armement : 11 torpilles à résonance
                5 canons laser
Troupes : Aucune
Soute : Aucune
Hyperpropulsion : x1
Affiliation : Empire Galactique
               Kyp Durron
 
 
    Le Broyeur de Soleil est un vaisseau spatial construit par l’Empire dans le complexe de la Gueule près de Kessel. Ce vaisseau est l’arme la plus puissante et la plus maniable que l’Empire ait créée. Le Broyeur de Soleil est un vaisseau de forme ovoïde, d’une dizaine de mètres de hauteur. Sa petite taille lui permet de n’être repéré qu’au dernier moment par les senseurs des planètes aux abords desquelles il passe. Alors qu’il a déjà envoyé une de ses torpilles depuis un moment.

  Il ne peut accueillir qu’un pilote et six passagers au maximum. Imaginé par la scientifique Qwi Xux et construit par Tol Sivron, le Broyeur de Soleil est muni de cinq canons laser situés au-dessus du cockpit et sur ses flancs, ainsi que d’un lance torpille à résonance situé à la pointe inférieur de sa coque. Il bénéficie de plus d’un magasin de onze torpilles à résonance alignées au-dessus du lance torpille. En effet, ce vaisseau est capable de transformer une étoile en supernova en envoyant en son centre une torpille. Cette torpille libère une énorme énergie qui provoque une réaction en chaîne à l’intérieur de l’étoile. Celle-ci du fait du déséquilibre moléculaire engendré par la torpille se transforme en nova et engloutit le système où elle se situe. Cependant, le Broyeur de Soleil est à l’abri de cette supernova car sa coque est composée de cristaux de quantum ultradense. Cette armure est quasiment indestructible et peut résister à un tir de turbolaser, et même à un tir d’un superlaser comme celui que possède l’Etoile de la Mort. Le Broyeur de Soleil est mû par deux turbines ioniques à l’arrière du vaisseau. Celles-ci sont alimentées par un réacteur toroïdal.

  Le Grand Moff Tarkin après avoir entrepris la construction de la première Etoile de la Mort, décide de confier la direction d’un complexe top secret à sa maîtresse, l’Amirale Daala. Celle-ci reçut l’ordre de ne jamais communiquer avec l’extérieur avant que Tarkin ne la rejoigne dans le complexe. Il lui confie quatre destroyers stellaires : Le Manticore, le Basilic, le Gorgone et l’Hydre.

  Elle supervise ensuite une équipe de scientifiques impériaux à l’élaboration d’armes encore plus puissantes que l’Etoile de la Mort elle-même. Le complexe se situant dans un espace restreint entre un grand nombre de trous noirs, il est le lieu parfait pour ces recherches inconnues de l’Empereur lui-même. De plus, l’accès à ce site est tellement difficile que l’Amirale Daala ne rencontra personne jusqu’en l’an onze.
  
  C’est la scientifique Qwi Xux qui fut chargée de la conception du Broyeur de Soleil, une Omwati séquestrée pendant des années dans un complexe chargé de former les meilleurs scientifiques de tout l’Empire. Elle fut la seule à en sortir vivante et fut promue au département de l’armement militaire impérial avec pour tâche de créer des vaisseaux capables d’agir sur l’environnement d’une planète afin de recycler tous ce qui devait l’être. Elle était si naïve, qu’elle ne s’aperçut pas de la réelle utilité des vaisseaux qu’elle faisait. Elle pensait que l’Etoile de la Mort servait à détruire des planètes mortes afin d’en récupérer les métaux la composant, que les Dévastateurs de Monde servaient à la prospection de mines sur des planètes et que le Broyeur de Soleil servirait à détruire les étoile afin de récupérer, une fois de plus, les gaz la composant.
  
  Ce ne fut que lorsque Han Solo, Kyp Durron et Chewbacca, s’échappant de la prison de Kessel prirent le chemin qui conduisait au complexe que l’Amirale Daala eut un contact avec l’extérieur. Elle s’empressa de les capturer et de leur faire subir un interrogatoire. C’est là qu’elle appris la chute de l’Empire, la mort de son amant et de l’Empereur. Après la longue série d’interrogatoires, Han Solo et Kyp Durron purent approcher Qwi Xux. Ils furent étonnés puis furieux de constater la naïveté de l’Omwati. Ils lui expliquèrent à quoi avaient servi toutes ses créations, à ces mots, Xux décida de fuir avec les trois hommes. Ils prirent le Broyeur de Soleil qui était opérationnel depuis longtemps et quittèrent le complexe. Pour ce faire, ils durent détruire un destroyer stellaire qui leur coupait la route en le transperçant de part en part. C’est à partir de ce moment que l’Amirale Daala déclencha sa colère sur les trois hommes, la scientifique et la Nouvelle République.

  Le Broyeur de Soleil est finalement conduit devant les membres du Sénat de la Nouvelle république. Cependant, ceux-ci ne savent pas quoi faire de cette terrifiante machine de guerre. Deux groupes se forment, l’un demande la destruction du Broyeur de Soleil, estimant que celui-ci est trop dangereux pour être conservé. L’autre demande que l’engin soit conservé à l’abri de Impériaux pour qu’il ne tombe pas dans de mauvaises mains. Ils veulent le garder car sa puissance de feu dissuadera quiconque de les attaquer. C’est finalement Mon Mothma qui prend la décision, celle de le détruire. Il décide de l’envoyer au coeur même de la Géante gazeuse de Yavin afin que personne ne puisse jamais la récupérer. C’est Wedge Antilles qui est chargé de cette mission. Cependant Kyp Durron, devenu entretemps apprenti Jedi, et manipulé par le spectre du Seigneur Sombre des Sith Exar Kun, s’empare du Broyeur de Soleil et met le cap sur le système Carida afin de détruire une des planètes le composant. Carida étant une planète affiliée à l’Empire, donc indirectement responsable de son emprisonnement, Kyp lança une des torpilles dans le soleil, rayant ainsi de la carte le système entier. Solo et Calrissian réussirent à grand peine à détourner Kyp Durron du côté obscur de la Force.
  C’est au cours de la bataille près du complexe impérial que le Broyeur de Soleil fut attiré par un des trois trous noirs. Il dériva lentement vers le néant. C’est ainsi que le Broyeur de Soleil disparut à tout jamais de la galaxie. Emportant avec lui ses armes terrifiantes et son bouclier unique.

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Vaisseaux Uniques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire