CC-5052 (Commandant Bly)

 

Espèce : Humain (Clone)
Année de Naissance : 32 AvBY
Année de Décès : Inconnue
Origine : Kamino 
Taille : 1.83 métres
Fonction : Commandant Clone du 327ème corps d’armée stellaire
Armes : Fusil blaster DC-15
Vaisseau : Aucun
Affiliation : Ancienne République
               Armée Clone
               Empire Galactique
 
 
   
  Figurant parmi les innombrables soldats clones développés et entraînés sur Kamino pour servir dans les rangs de la République Galactique pour contrer la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants, le commandant clone Bly se distinguait de la masse des clones. Il était notamment l’un des rares à posséder un nom et pas seulement un matricule, mais aussi à avoir développé au cours de la guerre un système de pensée plus autonome. Bly faisait partie des commandants clones qui reçurent le dur entraînement des Commandos de Reconnaissance Avancée, sous la houlette du commando Alpha-17, et il était par conséquent un soldat aguerri et capable de faire face à toutes les situations, contrairement à la plupart des soldats clones qui n’ont qu’une liberté de pensée très limitée, voire inexistante.

  De part ses états de service et ses compétences, Bly fut assigné à la Jedi Aayla Secura pour la seconder dans une mission difficile et cruciale : récupérer une arme biologique conçue par les séparatistes, la toxine trihexalophine 1138. Le vaisseau de la CSI qui transportait cette terrible arme fut intercepté par le croiseur commandé par Aayla en orbite de la planète Honoghr, mais le combat fut si intense que les deux bâtiments se posèrent en catastrophe sur la planète. Comble de malchance, les habitants locaux, les Noghri, s’emparèrent du pack contenant la toxine et éliminèrent les équipages survivants des deux vaisseaux, sans distinction. Ils emmenèrent ensuite le pack scientifique dans un temple sacré construit jadis par les Ratakas.

  Bly et Aayla se rendirent au Temple et parvinrent à récupérer le pack scientifique, grâce à l’aide inattendue de Quinlan Vos, l’ancien maître de Secura. Bly, de part son conditionnement, tenta d’éliminer Vos, qui était à cette époque considéré comme traître après avoir rejoint les rangs des Séparatistes. Mais Aayla lui interdit de tirer sur son ancien maître, ce à quoi le Commandant Bly ne put qu’obéir. Après avoir récupéré la toxine, Quinlan essaya de la récupérer mais Aayla et Bly s’interposèrent. Ce dernier tira sur Vos mais Aayla l’empêcha de le tuer, permettant à son ancien maître de s’échapper. Dès lors, le commandant clone se méfia des relations entre maître et élève Jedi, et des conséquences qu’elles pouvaient avoir sur le jugement de son général. Mais son conditionnement lui empêcha toujours de s’opposer ouvertement à Aayla, bien qu’il désapprouva sa conduite, et qu’il ne la comprenait pas.

  Après la bataille de Belderone, Aayla et Bly furent envoyés sur Felucia durant les derniers jours de la guerre, pour capturer la Présidente Shu Mai. Avant de foncer sur leur objectif, le Général Jedi et le Commandant clone se rendirent à la prison de Nigkoe pour délivrer deux Jedi : Barriss Offee et Zonder. Mais lorsqu’ils arrivèrent finalement à leur but final, ils s’aperçurent que Shu Mai avait déjà quitté la planète depuis plusieurs jours.

  Leur principal objectif envolé, Bly et Aayla reçurent une nouvelle mission : détruire toutes les forces droïdes massées sur Felucia, et libérer la planète des séparatistes. Mais alors que la mission se déroulait dans de bonnes conditions, les évènements sur Coruscant se précipitèrent, et Dark Sidious lança l’Ordre 66, obligeant les soldats clones – TOUS les soldats clones – à tuer immédiatement les Jedi. Comme tous les autres, le commandant Bly reçut l’Ordre 66 alors qu’il se trouvait aux côtés d’Aayla et exécuta cet ordre avec le reste de ses hommes présents. Malgré ses talents, Aayla ne put réagir devant cet évènement totalement imprévu, et fut assassinée par ses propres soldats.

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Personnages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire