Le Ravageur

Type : Croiseur de bataille de Classe Centurion
Constructeur : Inconnu
Mise en Service : Inconnue
Destruction : 3951 AvBY
Taille : 1.200 métres
Acquereurs Connus : Seigneur Sith Dark Nihilus
Commandants Connus : Inconnu
Equipage : 31.452 hommes d’equipage (à la base)
Armement : 6 batteries moyennes de turbolaser (à la base)
                6 batteries lourdes de canons à ions (à la base)
                2 batteries légères de canons lasers de défense localisée (à la base)
                3 rayons tracteurs (à la base)
Troupes : 7.400 soldats (à la base)
              95 chasseurs sith (à la base)
              divers vaisseaux de soutien (à la base)
Soute : 32.000 tonnes
Hyperpropulsion : 2X (de secours 8X)
Affiliation : Ancienne République
               Ordre Sith
               Dark Nihilus
 
 
 Faisant partie de la série de croiseur de bataille de classe Centurion, il fut construit par l’Ancienne République pour le programme de militarisation pour remplacer les vaisseaux de commandement de classe Inexpugnable, suite à la Grande Guerre des Sith. Pendant les campagnes contre les Mandaloriens, il servit sous les ordres de Revan  et participa a la terrible bataille de Malachor V. Cette bataille laissa comme triste souvenir sur ce vaisseau d’énormes marques béantes de canons mandaloriens, qui ne furent jamais réparées.

  Plus tard, il devint le vaisseau personnel de Dark Nihilus, Seigneur Sith se nourrissant de l’essence des êtres vivants. Il récupéra ce navire dans le cimetière de vaisseau autour de Malachor V et choisi comme équipage des êtres dont il avait absorbé la Force. Le résultat de cette terrible opération était que ces membres d’équipage étaient comme lobotomisés, incapables de ressentir une quelconque émotion et totalement dévoués a leur maître et à leur tâche de pilote.

  Nihilus embarqua dans le Ravageur et par sa maîtrise exceptionnelle de la Force le sortit de l’étrange champ gravitationnel de Malachor V et le maintint en un seul morceau. Le vaisseau, trop endommagé, ne pouvait plus se déplacer par lui même, suite aux terribles avaries qu’il avait subit. C’est encore Nihilus, qui, grâce à la Force, le propulsa et le fit dériver à travers la galaxie.

A bord de ce vaisseau se trouvait une petite armée de soldats Sith, ainsi qu’une flottille de chasseurs Sith. En l’an –3952, Le Ravageur attaqua la planète Katarr, suite aux rumeurs répandues par Atris. Dark Nihilus absorba la quasi-totalité de la Force sur la planète, la détruisant entièrement et massacrant sa population. Une rumeur prétendait qu’il n’y a pas eu de survivant à l’attaque sur Katarr. Mais c’est parce que la dernière Miraluka vivante, Visas Marr, fut capturée par Nihilus, qui en fit son esclave.

  Nihilus écuma la galaxie avec son épave et en l’an – 3951 lança un raid sur la Station Citadelle de Télos. Le Ravageur déversa ses hordes de chasseurs et envoya des navettes envahir la station. Mais l’Exilée, présente sur la station, repoussa l’assaut avec ses compagnons ainsi qu’avec l’aide précieuse des F.S.T. Une fois les Sith dans la station éliminés, l’Exilée et quelques Mandaloriens prirent une navette et se posèrent sur le Ravageur, évitant les tirs défensifs du croiseur. L’Exilée monta à la passerelle de commande, en massacrant les quelques Sith résistants. Une fois à la passerelle, l’Exilée combattit Dark Nihilus en un duel qui se solda par la victoire de l’Exilée et la mort de Nihilus. L’Exilée et son équipe redescendirent dans les entrailles du vaisseau et posèrent quatre charges explosives. Ils quittèrent ensuite le vaisseau, en activant les bombes. Le vaisseau explosa au dessus de Télos, dispersant ses restes dans le cosmos…

 
 
 
 Ces informations sont la propriété de
Star Wars Holonet 2006 Copyright
Cet article a été publié dans Vaisseaux Uniques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire